EN BREF

Jeff H & The Boosters jouent avec passion le BLUES sous sa forme "urbaine".

Un BLUES authentique mais ouvert, moderne, qui flirte volontiers avec le Funk et dresse des ponts vers le Rock.

Et vous savez ? quelques pointes de reggae surgissent même au fil des nombreuses improvisations au cours desquelles le groupe explore divers climats, poussant les chansons vers d'autres horizons ...

Jeff H and The Boosters ont trouvé leur vraie vocation avec le BLUES, et le succès rencontré depuis plusieurs mois à chaque nouveau concert ne faiblit pas.

La qualité des musiciens, un chant puissant et expressif, une équipe soudée depuis 10 ans, cela associé à un répertoire léché et tout en contrastes, sont autant d'atouts gagnants.

Le groupe épanoui aspire à présent à diffuser sa vision de la musique Bleue sur les grandes scènes de l'Hexagone et d'ailleurs.



➸   Jeff H guitare /chant

➸   Fabrice Carpentier batterie

➸   Pascal Carpentier basse

➸   Eric Payan claviers (depuis Avril 2014)

➸   Dan Z harmonicas ( jusqu’en Mars 2014 )

HISTORIQUE

En 2004, Jeff Hug, Pascal et Fabrice Carpentier ont voulu mettre en commun leur déjà longue expérience pour former ce « Power Trio » , qui se décline depuis fin 2011 en quartet grâce à l'implication du talentueux harmoniciste qu'est Dan Z, ami de longue date.

A ses débuts, le groupe jouait des standards typés 60's 70's, mais il était inévitable que la trajectoire de ces musiciens emmenés par Jeff Hug les propulse vers cette musique essentielle qu'est le BLUES.

C'est en 2011 que la métamorphose du groupe fût la plus spectaculaire.

Pari réussi, au vu du succès rencontré et filmé la même année (alors que le groupe était encore en TRIO) au festival de Jazz de Conilhac des Corbières (11), l'un des principaux Rendez-vous musicaux en Languedoc-Roussillon.

Dan Z fait sa première apparition officielle lors de ce concert.

C'est donc à un tout jeune groupe ( leur âge mis à part …) que nous avons affaire !

En 2014, nouveau changement avec le départ de Dan Z et l’arrivée d’Eric Payan aux claviers, apportant un changement profond dans le son du groupe, sans perdre l’énergie qui les caractérise bien au contraire !

Keep The Blues Alive !

GROUPE DISSOUS EN 2016